Des footballeurs ressuscités !

Les amateurs du ballon rond n’auront pas manqué les débuts du 60 ème anniversaire de l’EURO de football le vendredi 11 juin!

Mais le fait marquant pour lequel le monde du football a retenu son souffle , est arrivé le lendemain lors du match Danemark – Finlande ! En effet, le milieu de terrain danois, Christian Eriksen, s’est effondré sur le terrain à la 42ème minute de jeu ! Il a rapidement était pris en charge par l’équipe médicale sous le regard de ses coéquipiers en larmes et pour certains en prières !

Cette scène n’est pas sans nous rappeler celle de 2012 du footballeur Fabrice Muamba en Premier League ! Le stade s’était littéralement transformé en temple de prière pendant plusieurs jours. Vous pouvez retrouver cette histoire sur le site plusquesportifs.org

Bonne nouvelle, Christian Eriksen est ressuscité , il est vraiment ressuscité !

Cet incident nous invite une fois de plus à réfléchir sur la fragilité de nos vies ! Et si Dieu voulait nous communiquer un message à travers la vie des footballeurs ?

Cette grâce de la résurrection physique n’est elle pas un appel à réfléchir sur le sens de la résurrection de Christ ?

Nous savons en effet que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi par Jésus et nous fera paraître avec vous dans sa présence. Oui, tout cela arrive à cause de vous afin que la grâce, en se multipliant, fasse abonder la reconnaissance d’un plus grand nombre, à la gloire de Dieu. – La Bible 2 Corinthiens 4 v 14

Si vous souhaitez découvrir des témoignages de sportifs ayant vécu une résurrection dite spirituelle, je vous invite à vous procurer le livre « Plus Que Vainqueurs » sur lequel j’ai travaillé ! Il est disponible à la maison de La Bible !