Malgré la pandémie, les Diaconesses de Reuilly espèrent que leur vente artisanale de Noël attirera les internautes.
Les Diaconesses de Reuilly ne sont jamais là où les attendent les conformistes. Elles vivent à Versailles, au Moutier de la Haute-Loire, au Cameroun aussi, mais pas dans ce quartier de Paris dont elles portent le nom. La plupart des gens les imaginent à l’abri du monde et de son tumulte, alors que chaque jour elles consultent la toile et lisent- il est vrai par la voix de l’une d’entre elles- nombre d’articles de presse. Autant dire que ces femmes de lumière ont l’esprit de décalage.
Depuis quelques mois, les travaux du Grand Paris tricotent un lainage de tubes et de fer à la porte de Buc, où se trouve leur maison principale. Nos sœurs à bon droit s’en inquiètent, mais ne perdent ni leur détermination, ni leur énergie, bien que le vacarme des pelleteuses et du marteau piqueur ait moins de charme que la ritournelle des fauvettes. A l’abri du béton, les Diaconesses prient, chantent, étudient, bâtissent des projets, reçoivent des visiteurs qui souhaitent vivre une retraite.
Cette année, la pandémie contrarie le rendez-vous crucial de la vente artisanale de Noël. Mais « impossible n’est pas Diaconesses » aurait pu déclarer Napoléon. Les voici qui vous proposent leurs produits merveilleux par correspondance – ou, si vous préférez l’anglais, par le procédé Click and collect. Des livres et des bougies, du savon, des chaussons pour les enfants, du miel et des confitures, des objets tout de tendresse illustrés, en deux mots « mille présents », n’attendent plus que vous.
Faire un cadeau, c’est bien. Lui donner du sens, n’est-ce pas beaucoup mieux ? Cette année, plus encore que de coutume, offrez un objet des Diaconesses de Reuilly. Pour tout savoir, il vous suffit de consulter les informations suivantes :
Nombreux produits artisanaux (catalogue) et nos livres en librairie (catalogue)
Pour passer commande, c’est très simple
Choisir ses produits sur le catalogue artisanat et librairie
Commander directement ou en vous aidant du bon de commande (à renvoyer par email)
Par téléphone: 01.39.24.18.87 ou 06.02.44.90.88
Par email : artisanatversailles@fondationdiaconesses.org
Par courrier : Artisanat de la Communauté
10 rue de Porte de Buc 78 000 Versailles
Régler par chèque (ordre Communauté Diaconesses Artisanat) ou virement bancaire