La compagnie Pockemon Crew, multi-championne du monde de break dance, présente « Empreinte » au théâtre Bobino du 19 au 22 février 2020 !
En 1996, sur le parvis de l’Opéra de Lyon, les danseurs peaufinaient leurs créations de rue sous le regard des passants. Puis naîtra le Pockemon crew. Qui aurait pensé quelques années plus tard qu’il deviendrait le crew le plus titré au monde dans le circuit des Battles : Champion de France à Montpellier 2003 et en 2008, champion d’Europe à Londres en 2004, et deux fois champions du monde en Allemagne en 2003 puis à Londres en 2006. La compagnie est à son apogée en octobre 2007 lors de sa victoire au KB Bboys Championships (Corée).
Leurs victoires leur ouvrent les portes de l’Opéra national de Lyon en 2003 où ils resteront en résidence pendant 10 ans. Ce même Opéra devant lequel ils dansaient des années auparavant.
Directeur-chorégraphe du crew, Riyad Fghani est aussi un artiste engagé comme le montre le spectacle #Hashtag 2.0. Celui-ci questionne une thématique contemporaine : les réseaux sociaux. Par le biais de la danse, il met en avant la démesure qu’engendre ce phénomène de société. Avec lui, on marche les yeux rivés sur son écran plutôt que de regarder autour de soi. Dans un monde où tout n’est que « post, like, partage », lorsque les relations digitales prennent le pas sur la vie réelle, ce spectacle sonne comme le selfie de notre époque.
A l’occasion de leur 20e anniversaire, Riyad Fghani a donné carte blanche à Rachid Hamchaoui et laissé la parole aux danseurs de la compagnie à travers le spectacle « Empreinte ». Ce nouveau spectacle explore les comportements et souvenirs d’antan comme le chahut d’une cour d’école.
Pour gagner des places :
Lors de ces 4 dates exceptionnelles au Théâtre Bobino, gagnez quatre invitations pour deux personnes le 19 ou le 20 février, en participant au jeu concours organisé par Regards Protestants en partenariat avec la compagnie !
Pour cela, c’est facile : commentez cette publication en écrivant votre nom et prénom en dessous de ce post avant le lundi 17 février 2020 à 15h30. L’équipe de Regards effectuera ensuite un tirage au sort et prendra contact avec vous via les réseaux sociaux.